Credit photo : ANNE MANGEON PHOTOGRAPHE

Mariage : le pass sanitaire devient obligatoire

Suite aux annonces du gouvernement, nous vous informons qu’à compter du début du mois d’aout (date précise à définir par l’assemblée nationale ), le pass sanitaire sera exigé pour l’ensemble des convives assistant à votre mariage. Cette obligation interviendra à la suite de la promulgation de la loi.

Le « pass sanitaire » consiste en la présentation numérique (via l’application TousAntiCovid) ou papier, d’une preuve sanitaire, parmi les trois suivantes :

I / La vaccination, à la condition que les personnes disposent d’un schéma vaccinal complet, soit :

  • 7 jours après la 2e injection pour les vaccins à double injection (Pfizer, Moderna, AstraZeneca) ;
  • 4 semaines après l’injection pour les vaccins avec une seule injection (Johnson & Johnson) ;
  • 7 jours après l’injection pour les vaccins chez les personnes ayant eu un antécédent de Covid (1 seule injection).

II / La preuve d’un test négatif de moins de 48h pour le « pass sanitaire » :

Sur TousAntiCovid, l’importation de la preuve dans l’application sera à la main du patient. Il peut importer sa preuve :

  • à partir du document en format papier ou PDF issu de SI-DEP et qui accompagne le résultat du test, en scannant le QR Code situé à gauche sur le document ;
  • en cliquant sur le lien dans le portail SI-DEP, qui permet d’importer directement le résultat du test dans TousAntiCovid Carnet.

III / Le résultat d’un test RT-PCR positif attestant du rétablissement de la Covid-19, datant d’au moins 11 jours et de moins de 6 mois :

Les tests positifs (RT-PCR) de plus de 2 semaines et moins de 6 mois permettent d’indiquer un risque limité de réinfection à la Covid-19. Le processus pour récupérer sa preuve de test positif est le même que pour les tests négatifs via SI-DEP (voir ci-dessus).

La vérification de la validité du pass sanitaire de vos convives sera à effectuer par vos soins en tant qu’organisateur de l’événement.

Afin de simplifier cela, nous vous conseillons de l’anticiper en amont du mariage en demandant à chacun de vos convives de vous faire parvenir leur QR Code (par photo par exemple) afin de vous permettre de le valider.

La vérification de la validité du QR Code est accessible via l’application TAC Vérif.

Important : pour nos salariés, la mise en application du pass sanitaire obligatoire sera en vigueur au 30 Aout 2021. Avant cette date, la loi ne nous permet pas de demander à nos équipes de justifier de leur pass sanitaire. Néanmoins, sachez que nos équipes sont toujours très rigoureuses des gestes barrières (port du masque, utilisation du gel hydroalcoolique, …) et formées aux règles d’hygiène pour empêcher la propagation du virus.