Mercredi 26 septembre 2012, le Château de Malbrouck a convié 250 invités au vernissage de l’exposition de Claude Weisbuch qui à lieu du 15 septembre au 16 décembre 2012.

Graveur, peintre et dessinateur, Claude Weisbuch est né le 8 février 1927 à Thionville. Il fut élève à l’Ecole des Beaux-arts de Nancy avant d’être nommé professeur de gravure à l’école des Beaux-arts de Saint-Etienne. Il commence la gravure dès 1951. En 1960, il s’installe à Paris et participe à des expositions collectives (Biennale de Paris, Salon d’Automne, les Peintres Graveurs Français…). Depuis, il ne cesse d’exposer dans le monde entier (Paris, Londres, Tokyo, Turin, Bruxelles, Montréal, etc.). 
De nombreux musées possèdent et présentent ses œuvres. Claude Weisbuch a renoncé à appartenir à une mode, un style ou encore une école. Il tient à évoluer librement tout en restant fidèle au dessin qui le passionne et à ses sujets favoris. Sur le plan graphique, Weisbuch a su très tôt allier un style classique à un sens du mouvement extraordinaire. A 85 ans, Claude Weisbuch peint et dessine toujours avec la même énergie. 
plus de 150 œuvres – peintures, gravures, dessins – dont certaines réalisées spécialement pour l’exposition sont à découvrir dans ce lieu toujours aussi magique.

Une fois la visite de l’exposition terminée, les convives ont pu partager leur ressenti autour d’un cocktail dînatoire organisé par les équipes de Marcotullio Réceptions France. Nos équipes ont eu pour but de travailler dans les couleurs dominantes de l’artiste à savoir le brun et le blanc.

Merci encore aux équipes du Château pour leur confiance !

Commentaires(0)

Commenter

WP-SpamFree by Pole Position Marketing